À PROPOS

Maison Shizen, ryokan en France et animation autour de la culture japonaise

Quelques mots sur mes origines

Élevée dans le Sud de la France par une mère bouddhiste passionnée par les médecines douces, j’ai donc grandi dans un univers de bien-être et de spiritualité.

Après un master en psychologie, j’ai réalisé mon rêve d’aller en Asie. Au Japon, j’ai rencontré mon futur mari et suite à cette rencontre j’ai décidé de partir y vivre. Pendant 10 ans j’ai appris la langue, ai travaillé dans l’événementiel et surtout me suis imprégnée de la culture japonaise.

Depuis mon retour en France et ce pendant 20 ans j’ai travaillé pour les plus grands spécialistes des voyages sur-mesure haut de gamme en Asie où j’ai eu la chance de pouvoir organiser des voyages extraordinaires.

Pourquoi créer un Ryokan ?

Lors de mes nombreux déplacements professionnels j’ai été amenée en tant qu’agent de voyages, à visiter de nombreux hôtels et j’ai pu constater que mes coups de cœur étaient toujours pour les mêmes petites structures au style épuré, souvent dédiées au bien-être.

Pendant ces 20 ans j’ai pu assouvir ma passion des voyages en parcourant l’Asie. J’ai pu ainsi m’enrichir d’expériences, découvrir et m’inspirer de nouvelles cultures que je souhaite aujourd’hui partager.

Une expérience Japonaise

Au-delà de la chambre d’hôtes, Maison Shizen souhaite créer un espace où le temps d’un week-end ou de vacances, l’on peut vivre « à la japonaise ». Dormir sur des futons, manger comme dans une auberge traditionnelle et s’initier à la culture nippone.